Pour 4 personnes
préparation 20 minutes
cuisson 20 minutes
Ingrédients :
1 boîte de fond d’artichaut
1 échalote moyenne
huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère 1/2 à café de sel
1 cuillère à café de paprika
1/4 cuillère à café de poivre moulu
50 g de farine
15 cl de lait
100 g de chapelure
50 cl de yaourt
1 cuillère à soupe de câpres
3 brins d’aneth ciselé
préparation :
Égouttez les cœurs d’artichaut et réservez 2 cuillerées à soupes de liquide. Hachez les artichauts à l’aide d’un couteau en morceaux moyens. Épluchez et émincez finement l’échalote. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une poêle moyenne et faites-y fondre l’échalote pendant 5 minutes, sans la faire colorer. Réservez.
Dans un grand saladier, mélangez les cœurs d’artichaut hachés, les 2 cuillerées à soupe de liquide, l’échalote rissolée, le jus de citron, 1 cuillerée à café de sel, le paprika, le poivre et la farine. Formez 8 galettes.
Versez dans 2 assiettes creuses, le lait et la chapelure.
Trempez les galettes dans le lait puis dans la chapelure. Chauffez une grande poêle avec un filet d’huile d’olive et faites cuire les galettes 6 minutes environ de chaque côté. Les beignets doivent être bien dorés et croustillants.
Préparez la sauce au yaourt en mélangeant dans un bol le yaourt, l’aneth et le sel restant.
Servez les beignets bien chauds avec la sauce au yaourt et une salade verte pour un déjeuner léger.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement