Beurre de noix de coco
le véganisme

Beurre de noix de coco

Beurre de noix de coco

Cette recette, probablement la plus simple, a pour seul inconvénient le temps nécessaire à la transformation de copeaux de noix de coco en un beurre lisse. Tout est une question de patience. Persévérez et vous serez récompensé par l’obtention d’un beurre riche et onctueux, à utiliser de mille et une façons. Ce beurre peut être tartiné sur des toasts ou intégré à un smoothie. Il peut aussi enrichir la saveur d’un fruit à croquer, napper des cupcakes ou servir de garniture à des desserts crus.

 

Pour 6 à 8 parts

sans gluten

cru

 

Ingrédients :

  • 200 g de noix de coco déshydratée

Préparation :

  1. Placer la noix de coco dans un robot culinaire ou un blender et mixer pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la préparation soit lisse et liquide, en raclant la paroi de temps en temps. Verser le beurre de noix de coco dans un bocal stérilisé et conserver dans un endroit chaud.

Note :

La noix de coco est très sensible à la température ambiante et le beurre peut revenir à son état solide lors de sa conservation. Dans ce cas, posez le bocal dans un saladier rempli d’eau chaude, le temps que le beurre ramollisse.

Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire