Bonbons surprises
- Facile
- coût élevé
- a préparer à l’avance
- jour de fête
Pour 30 bonbons
préparation 30 minutes
marinade 1 heure
conservation : 24 h au maximum au réfrigérateur
A déguster avec du Chardonnay
Courses :
A la poissonnerie :
- 8 noix de saint jacques
- 150 g de filet de saumon
- 10 crevettes roses de Madagascar
Chez le primeur :
- 1/2 citron jaune non traité
- 4 branches d’aneth
A l’épicerie :
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- fleur de sel
- poivre du moulin
Préparation
- Préparez les ingrédients : décortiquez les crevettes. Nettoyez les noix de saint-jacques et essuyez-les avec du papier absorbant. Si elles sont grosses, coupez-les en deux dans la hauteur. Coupez le saumon en cubes de 3 x 2 cm
- Cuisinez : Dans un bol, versez l’huile d’olive, râpez le citron et ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron. Salez et poivrez, puis versez cette préparation dans un plat. Ajoutez les noix de saint-jacques, les crevettes et les cubes de saumon. Faites mariner 1 heure au réfrigérateur, en mélangeant à mi-temps.
- Pressez : découpez des carrés de papier sulfurisé de 12 x 12 cm, puis recouvrez-en une plaque à pâtisserie. Déposez sur chaque papier une noix de saint-jacques, un morceau de saumon ou une crevette. Ajoutez une petite branche d’aneth, un peu de fleur de sel et poivrez. Emballez comme des bonbons ou des petits paquets-cadeaux, puis conservez au réfrigérateur jusqu’au service. Au moment de servir, déposez vos bonbons emballés sur une jolie assiette.
Une touche d’exotisme
Mélangez les poissons avec 1/2 cuillerée à café de sauce soja et 1 cuillerée à café d’huile de sésame, décorez de graines de sésame et emballez.