Préparez la pâte la veille : laissez ramollir 100 g de beurre à température ambiante. Dans une petite casserole, faites tiédir le lait. Émiettez la levure dans un bol, versez le lait par-dessus et remuez jusqu’à ce que la levure soit diluée.
Tamisez la farine dans un grand saladier et formez un puits. Cassez-y les œufs entiers. Ajoutez le sucre, le sel, l’eau de fleur d’oranger et la levure délayée dans le lait. Mélangez à la main en battant. Incorporez le beurre coupé en dés. Quand la pâte est lisse, pétrissez-la pendant 20 minutes sur un plan de travail fariné. Placez-la ensuite dans un autre saladier fariné. Recouvrez d’un torchon et laissez lever la pâte durant 12 heures dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air.
Confectionnez la galette le jour même : façonnez la pâte en forme de couronne et posez-la sur une plaque de four beurrée. Enfoncez la fève dans la pâte. Recouvrez d’un linge et laissez reposer de nouveau 30 minutes. Préchauffez le four à 120°C.
Battez le jaune d’œuf avec 2 cuillerées à soupe d’eau froide. Badigeonnez-en la brioche. Parsemez les fruits confits. Faites cuire au four pendant 1 heure environ, jusqu’à ce que la brioche soit bien dorée.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement