Cigares aux amandes
Pour 20 cigares
Le miel dont on enrobe traditionnellement ces cigares ne durcit pas toujours. Pour qu’ils soient plus croustillants, trempez-les dans un simple sirop de sucre assez concentré que vous parfumerez à la fleur d’oranger.
Ingrédients :
- 10 feuilles de brick
- 400 g d’amandes mondées
- 100 g de sucre en poudre
- 200 g de miel
- 20 g de beurre
- ½ cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- Huile de friture
Préparation
- Faites griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive, en les laissant justes dorer légèrement. Broyez-les au mixer pour les réduire en poudre fine. Faites fondre le beurre à feu doux.
- Préparez la farce des cigares en mélangeant la poudre d’amandes, le sucre en poudre, l’eau de fleur d’oranger et le beurre fondu. Partagez cette pâte en petites boules ; roulez-les en forme de bâtonnets.
- Coupez 2 bandes dans la partie la plus large de chaque feuille de brick. Étalez-en une devant vous. Posez un bâtonnet de farce à une extrémité, puis rabattez les deux longs côtés de la bande vers l’intérieur, en recouvrant cette garniture. Roulez ensuite la bande autour de la farce, en serrant bien et en lui donnant la forme d’un cylindre.
- Faites chauffer l’huile de friture dans une sauteuse. Plongez-y les cigares par petites quantités, laissez-les dorer 2 ou 3 minutes, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
- Chauffez doucement le miel dans une petite casserole. Quand il est bien fondu, trempez-y les cigares encore chauds l’un après l’autre, puis égouttez-les et mettez-les à refroidir sur une grille.