Cubes de tofu grillés enrobés de gomasio
le véganisme

Cubes de tofu grillés enrobés de gomasio

Le gomasio est un mélange de graines de sésame grillées et de sel marin. C’est un excellent condiment que l’on saupoudre dans les salades, sur les pâtes, etc. Il est riche en goût et riche en calcium, mais permet aussi de réduire les quantités de sel.

 

Ingrédients :

  • 1 bloc de tofu ferme
  • gomasio
  • huile d’olive

Préparation :

  1. Couper le tofu en petits cubes. Mettre le gomasio dans une coupelle et y rouler les cubes de tofu jusqu’à ce qu’ils soient recouverts de chaque côté
  2. faire chauffer de l’huile dans une poêle. Quand l’huile est bien chaude, mettre les cubes de tofu et les faire cuire de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

À tremper dans une sauce tomate ou une sauce barbecue végans


Gomasio maison :

Le gomasio est vendu en pot dans les magasins bio. Cependant, on peut aussi le faire soi-même : enfourner le sésame et le sel dans un four à 180°C pendant quelques minutes. Il faut environ une cuillerée à soupe de gros sel marin pour six cuillerées à soupe de sésame. Attention, la cuisson est très rapide, les graines de sésame ne doivent pas brûler. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une poudre plus ou moins fine, selon vos préférences.

Note : Remplacer le gomasio par des graines de sésame ou de pavot, ou même les mélanger. Dans ce cas, vous pouvez accompagner les cubes de tofu d’une sauce soja. Attention cependant, celle-ci est salée, ne l’utilisez pas avec gomasio.

Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire