les enfants

De l’automne, je voudrais les fruits exotiques !

C’est le moment de profiter des fruits venus des îles et d’autres pays du bout du monde. Ils t’apportent le soleil qui te manque et te permettront de passer l’hiver en forme !

Le kaki

De l'automne, je voudrais les fruits exotiques !

Il ressemble à une tomate ou à un gros abricot, mais dont on ne mange pas la peau. La meilleure manière de profiter de sa chair douce et sucrée, aux notes de miel et d’abricot, est de creuser à la petite cuillère.

La grenade

De l'automne, je voudrais les fruits exotiques !

Cette grosse boule de couleur rouge cuivré est pleine de petites billes rouges au jus acidulé. Coupe-la en quatre, puis détache ses graines, en ôtant les peaux blanches qui sont trop amères.

Tu peux aussi extraire son jus ! Roule-la sur la table en appuyant dessus afin d’écraser les graines à l’intérieur, puis perce un trou en haut du fruit et enfonce une paille : voilà un cocktail rigolo et délicieux !

Le kiwi

De l'automne, je voudrais les fruits exotiques !

Il est originaire de Chine, mais c’est la Nouvelle-Zélande qui lui a donné son nom, car le kiwi est l’oiseau fétiche de ce pays. Il est tellement apprécié qu’on le cultive désormais partout dans le monde. Un seul fruit suffit à faire le plein de vitamine C et d’antioxydants, très bons pour ta peau.

La papaye

De l'automne, je voudrais les fruits exotiques !

Elle ressemble à un gros melon ovale à la peau verte et jaune, lisse et brillante. À l’intérieur, sa chair est orange, voire rouge, avec de petites graines noires. Son petit goût frais et sucré est très rafraîchissant.

L’ananas 

De l'automne, je voudrais les fruits exotiques !

Ce fruit peut peser plus de 2 kg ! Très juteux, il désaltère. Son goût est sucré, mais il est en fait très pauvre en sucre, ce qui le rend très diététique. Riche en manganèse, il fortifie tes os. Attention à bien ôter les petits “yeux” sur le bord des tranches : ces petites épines pourraient te donner des aphtes.

 

 
Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire