Exfoliant à la banane et au sucre
Le gommage représente une partie essentielle de l’entretien de la peau et ce simple soin exfoliant permet de maintenir toute la douceur de la peau des jambes et des bras. Préférez utiliser du sucre fin, moins abrasif pour la peau. Vous êtes en train de penser avec horreur aux quantités de sucre exigées, mais n’oubliez pas que ce sucre ne va pas se retrouver “dans” mais “sur” votre corps ! La banane réduite en purée a des vertus hydratantes qui, en un rien de temps, vous aidera à régénérer une peau terne et fatiguée.
Quantité pour 5 portions
- 1 petite banane
- 300 à 375 g de sucre de canne en poudre
- Réduire la banane en une purée fine sur une planche à découper et incorporer progressivement le sucre. La taille du fruit pouvant varier, 300 g de sucre peuvent suffire pour obtenir la bonne consistance, mais une banane plus mûre peut nécessiter d’en utiliser une quantité supérieure.
- Quand le mélange est épais et présente la consistance souhaitée, l’appliquer sur la peau propre et humide avec de légers massages circulaires, en veillant à se concentrer sur les zones à problèmes comme l’arrière des bras. Après un rinçage soigneux, la peau est lisse et douce. Cet exfoliant se conserve 5 à 7 jours au réfrigérateur.