Exfoliant pour les pieds au basilic et au sel de mer
le véganisme

Exfoliant pour les pieds au basilic et au sel de mer

Exfoliant pour les pieds au basilic et au sel de mer

Ce soin exfoliant fonctionne à merveille sur les callosités. On ne sollicite pas seulement le basilic pour ses qualités aromatiques, mais aussi pour ses bienfaits reconnus lorsqu’il est appliqué sur la peau, notamment ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques qui en font l’ingrédient idéal pour des pieds fatigués et délaissés.

Quant au sel de mer, il est suffisamment abrasif pour éliminer les peaux mortes et les callosités, sans léser ni endommage la peau, alors que l’huile d’olive, un agent hydratant méditerranéen, représente le soin douceur ultime pour apporter soyeux et fraîcheur à vos pieds.

Quantité pour 5 portions

  • 50 g de basilic frais
  • jus d’un citron
  • 100 g de sel de mer
  • 30 ml d’huile d’olive 
  1. Piler le basilic avec le jus de citron dans un mortier. Filtrer le mélange au-dessus d’un bol dans une passoire à mailles fines ou une passoire à thé.
  2. Ajouter le sel de mer et l’huile d’olive, et bien battre avant d’appliquer généreusement la préparation sur les pieds.
  3. Appliquer soigneusement l’exfoliant sur la plante des pieds en insistant particulièrement sur le talon et la partie antérieure. Masser les pieds deux fois pour permettre au sel et à l’huile de pénétrer dans la peau.
  4. Rincer les pieds à l’eau tiède et les sécher délicatement avec une serviette sèche ou, si possible, les laisser sécher à l’air libre. Cet exfoliant se conserve deux semaines dans un bocal hermétique.
Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire