
Feta

Un goût incroyable et une texture parfaite. Un fromage vegan bluffant qui sent vraiment le fromage et qui sera parfait pour faire découvrir les fromages végétaux autour de vous.
Pour 1 gros bloc / 8 personnes
Ingrédients
- 200 g de graines de lupin saumurées décortiquées
- 100 g de tofu lactofermenté nature
- 150 ml d’huile de coco inodore
- 150 ml de lait de soja
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de sel
Préparation
- Faire fondre l’huile de coco au bain-marie. Mixer tous les ingrédients pendant 5 bonnes minutes à l’aide d’un mixeur plongeant, pour obtenir une texture homogène et le plus lisse possible.
- Verser dans un petit plat rectangulaire ou un autre moule de votre choix (éventuellement chemisé de papier cuisson). Laisser prendre durant 12 heures au frais.
- À consommer comme une feta, en dés dans les salades, sur du pain avec de l’huile d’olive, pour farcir des légumes d’été cuits au four…
- Cette feta se conserve 1 bonne semaine au frais.
Info : Les graines de lupin saumurées sont indispensables à cette recette. C’est justement leur goût salé qui donnera une saveur très proche de la feta à ce fromage. Le tofu lactofermenté va apporter une touche très fromagère, un goût plus acide et l’huile de coco va permettre au fromage de se ternir et apporter un fondant incroyable. Ces produits se trouvent aujourd’hui dans la plupart des magasins bio. Ils se commandent aussi très facilement sur internet.

