On utilise cette méthode (le shaker) lorsque des ingrédients ont besoin d’être fortement pour être mélangés.
Il peut s’agir d’un sirop, d’un jus de fruits plus ou moins épais, d’un corps gras comme la crème de coco ou la crème fraîche, ou encore de blancs ou de jaunes d’œufs. On peut utiliser indifféremment un shaker avec filtre, le plus courant, ou un sans filtre comme le shaker Boston ou le shaker continental.
Shaker avec filtre
Le shaker avec filtre est composé de trois parties métalliques : la partie inférieure, la partie supérieure (avec son filtre incorporé), et le bouchon.
Shaker Boston ou shaker continental
Le shaker Boston, né aux États-Unis, est composé de deux parties qui s’emboîtent partiellement : la partie inférieure est composée d’un grand verre tandis que la partie supérieure est formée d’une sorte de timbale en métal dont le diamètre supérieur est plus grand que celui du verre. Lorsqu’on agite les ingrédients et les glaçons dans le shaker, le métal se rétracte sous l’effet du froid, ce qui rend la jointure avec le verre parfaitement hermétique (mais elle ne se bloque jamais).
Dans le shaker continental, d’invention européenne, les deux parties sont en métal. Sa silhouette est très élégante
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement