La préparation au verre directement
omnivore

La préparation au verre directement

La préparation au verre directement : On utilise cette méthode lorsque les ingrédients de la recette d’un cocktail se mélangent facilement.

Il s’agit le plus souvent d’une eau-de-vie et d’un liquide sucré — liqueur ou sirop -, ou non sucré — jus de fruit ou soda. Les glaçons placés dans le verre de service suffisent pour rafraîchir la boisson. La préparation au verre directement s’applique également lorsque la recette comporte un ingrédient solide (aromate ou agrume) qui doit être écrasé à l’aide d’un pilon, à condition toutefois que cet ingrédient puisse être laissé dans le verre de service ; si tel n’est pas le cas, il faut utiliser un verre à mélange puis filtrer. La préparation au verre directement convient enfin à la préparation des cocktails chauds.

Si la recette ne comporte aucun élément solide, passez directement à l’étape 2, sinon, procédez ainsi :

La préparation au verre directement
La préparation au verre directement
Versez les ingrédients en respectant l’ordre et les quantités donnés dans la recette.
La préparation au verre directement
Remuez en effectuant un mouvement giratoire de bas en haut à l’aide de la cuillère à mélange. Au bout de quelques secondes, l’extérieur du verre prend un aspect givré, qui indique que la boisson a été correctement rafraîchie. Décorez éventuellement le cocktail et servez aussitôt.
Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire