Lait de bain à la fleur d'oranger
le véganisme

Lait de bain à la fleur d’oranger

Il est étonnant de constater à quel point un simple duo d’ingrédients peut offrir un résultat aussi incroyable. Inspirée du fameux bain au lait d’ânesse et au miel de Cléopâtre, cette version végane est aussi précieuse et bénéfique pour la peau. La fleur d’oranger, conseillée pour les peaux sensibles, offre des propriétés légèrement astringentes, à la fois apaisantes et régénérantes. Le lait d’amande enrichit ce soin de jouvence de la précieuse vitamine E, aidant à prévenir toutes sortes de problèmes de peau, comme l’acné ou les irritations cutanées, en plus de ses qualités hydratantes naturelles. Oubliez le lait d’ânesse et le miel et misez sur le végétal !

Quantité pour 1 bain

  • 100 g d’amandes entières
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  1. Placer les amandes dans un robot culinaire avec deux fois leur volume d’eau, puis mixer et filtrer le lait obtenu dans un sac à lait végétal ou une mousseline.
  2. Incorporer l’eau de fleur d’oranger et réserver pendant environ 30 minutes
  3. Verser le lait dans la baignoire durant qu’elle se remplit, en veillant à bien le répartir dans l’eau avant de profiter d’un bain apaisant, il est possible de différer l’utilisation de ce lait car il se conserve quelques jours au réfrigérateur.
Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire