Noix, graines et céréales
le véganisme

Noix, graines et céréales

Noix : Les noix sont les meilleures amies des véganes. Les noix de cajou, en particulier, permettent de confectionner de succulentes sauces, sauces fromagées et tartinades. La sauce fromagées basique aux noix de cajou est incontournable dont vous aurez besoin pour de nombreuses recettes. Ajouter une poignée de noix à n’importe quel plat constitue une excellente façon d’y ajouter saveur, texture et une dose de bons gras. Gardez toujours un assortiment de noix sous la main, aussi bien pour la cuisine que pour grignoter. Pour confectionner des sauces et des tartinades crémeuses, il vous faudra parfois les faire tremper au préalable (cela est indiqué dans la recette). Pour faire tremper des noix, il suffit de les mettre dans un bol puis de les recouvrir d’eau, en laissant environ 2.5 cm entre les noix et la surface de l’eau Laissez-les tremper pendant au moins 1 heure ou la durée indiquée pour un résultat optimal. Égouttez avant usage.

Graines : Si les noix sont les meilleures amies des véganes, les graines sont leurs collègues de travail préférées. Les graines sont géniales, voilà tout. Comme les noix, elles apportent un supplément de texture et de bons gras aux plats; pour ceux qui sont allergiques aux noix, les graines constituent en général une alternative bienvenue. Pour préparer du parmesan de graines de citrouille à longueur de temps.

Beurre de noix et de graines : Les cacahuètes ne sont désormais plus les seules à se pavaner sous forme de beurre. Amandes, noix de cajou, noisettes, noix de pécan : elles peuvent toutes être mixées pour obtenir des beurres onctueux. Pour les allergiques aux noix, les graines de tournesol sont aussi formidables sous forme de beurre ! Il vous suffit de les mettre dans un robot culinaire puissant et de les mixer à haute vitesse jusqu’à l’obtention d’une substance lisse et crémeuse. Hop ! Le monde entier va vous manger dans la main.

Tahin : Des graines de sésame réduites en un mélange crémeux et onctueux : voilà ce qu’est le tahin. Il n’est pas toujours sans gluten, alors vérifiez bien, si nécessaire. Le tahin est indispensable pour préparer de l’houmous et pour la sauce citron-tahin vous donnera envie d’en faire des réserves.

Céréales : Si vous cherchez à ajouter consistance, saveur, texture, des tonnes de valeur nutritive ou tout simplement une bonne dose de goût à un plat, eh bien les céréales sont vos nouvelles meilleures amies. Elles sont ultra-polyvalentes par-dessus le marché.

 

 

Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire