Panna cotta de mozzarella et espuma de tomates
Pour 4 personnes
Préparation 30 minutes
repos 6 heures
cuisson 15 minutes
difficulté *
budget *
Ingrédients :
Pour la panna cotta
- 2 feuilles de gélatine
- 125 g de mozzarella
- 20 cl de crème liquide entière
- sel
- poivre
Pour l’espuma de tomates
- 25 cl de coulis de tomates
- 5 feuilles de basilic
- 2 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- sel
- poivre
Préparation :
- Mettez les 4 feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide
- Coupez la mozzarella en morceaux et placez-la dans une casserole avec la crème. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux 5 minutes. Salez, poivrez et mixez le tout. Ajoutez 2 feuilles de gélatine essorées et laissez refroidir.
- Placez 4 verrines dans des bols afin de les maintenir à moitié couchées. Remplissez les de panna cotta et laissez figer au frais pendant 3 heures.
- Portez le coulis de tomates à ébullition avec les feuilles de basilic, baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes. Retirez les feuilles de basilic, ajoutez le sucre, les 2 feuilles restantes de gélatine essorées, salez et poivrez. Laissez refroidir à température ambiante puis passez le coulis de tomates au chinois et versez-le dans le siphon. Fermez soigneusement, ajoutez une cartouche de gaz et secouez-le énergiquement puis placez au frais 3 heures.
- Au moment de servir, secouez le siphon, remplissez la seconde moitié de la verrine d’espuma de tomates en tenant bien le siphon à la verticale. Servez aussitôt.