Mettez les morilles à tremper dans un bol d’eau chaude pendant au moins 30 minutes. Égouttez-les et rincez-les. Gardez les petites entières et coupez les plus grosses en morceaux.
Pelez et émincez finement l’échalote
faites fondre la margarine dans une petite casserole. Ajoutez l’échalote et les morilles et faites-les cuire ensemble à feu très doux durant 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.
Préchauffez le four à 200°C (th.6/7)
lavez puis parez les foies en supprimant les nerfs et le fiel. Passez-les 2 ou 3 minutes au mixeur avec le fromage blanc et les œufs pour obtenir une purée lisse. Ajoutez les morilles et l’échalote, salez, poivrez et mélangez bien.
Huilez légèrement quatre petits ramequins. Versez-y la préparation, placez-les dans un plat à gratin à demi rempli d’eau et enfournez. Faites cuire environ 35 minutes.
Démoulez les ramequins sur des assiettes chaudes et servez chaud, en entrée, avec une sauce au fromage blanc et au cerfeuil.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement