Petits poivrons farcis de riz au citron
Le poivron corne de bœuf est un petit poivron allongé à la peau plus fine et un goût plus sucré que les poivrons classiques. Très utilisé dans la cuisine méditerranéenne, on l’utilise pour faire des sauces, des confits à l’huile d’olive, des crèmes et en tartinade. Il peut aussi être farci, gratiné, frit ….
Ingrédients :
- 12 petits poivrons corne de bœuf
- 2 citrons
- 1 oignon
- 250 g de riz rond
- 500 ml d’eau + 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes bio en poudre
- 200 ml d’eau pour la cuisson des poivrons
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge pour la cuisson
- 1 poignée de graines mixtes ou pignons de pin
- 1 bouquet de persil frais
- sel
Préparation :
- Éplucher et coupe finement l’oignon. Le faire revenir pendant une minute à feu vif dans un wok ou une poêle profonde avec de l’huile d’olive. Verser le riz et mélanger durant trois minutes. Diluer le bouillon de légumes en poudre dans l’eau et verser le riz. Mélanger et porter à ébullition à couvert. Quand l’eau bout, baisser le feu et laisser 10 minutes jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (toujours à couvert). Mélanger le riz une fois cuit.
- Laver et couper finement le persil. Presser un citron et verser le jus dans le riz. Mélanger avec le persil et les graines ou les pignons de pin. Réserver
- Laver les poivrons, couper le chapeau et ôter les petites graines blanches contenues à l’intérieur, ainsi que les filaments. Farcir les poivrons de riz à l’aide d’une petite cuillère.
- Disposer les poivrons farcis dans un plat avec 200 ml d’eau et le deuxième citron en tranches. Saler et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner à 220°C pendant 30 minutes environ. Arroser de temps en temps les poivrons pour qu’ils ne se dessèchent pas.