Pizza crème de riz, coco et mangue
Bien que la pizza ne vienne pas d’Asie, la mangue et la noix de coco accompagnent à merveille cette dernière.
pour 4 personnes
préparation 20 minutes
cuisson 15 minutes
repos 1 h ou 2 h
Ingrédients :
- 25 cl de lait
- 12 g de levure boulangère sèche
- 12 g de miel liquide
- 400 g de farine de blé (T 55)
- 1 cuillère à café de sel
- 25 g de sucre
- 20 cl de crème de riz
- 120 g de noix de coco râpée
- 2 belles mangues
Préparation
- Faites chauffer le lait, il doit être tiède, mais pas chaud. Versez la moitié du lait dans un bol, ajoutez la levure et le miel, puis mélangez.
- Tamisez la farine et le sel, puis déposez le mélange sur le plan de travail. Ajoutez le sucre et mélangez. Creusez un puits au centre et versez petit à petit le mélange liquide. Ramenez la farine vers le centre et pétrissez. Quand tout le mélange est absorbé, ajoutez le reste de lait et pétrissez à nouveau. Il faut pétrir la pâte pendant au moins 5 minutes.
- Huilez un saladier ou une plaque et déposez-y votre pâte. Couvrez-la d’un torchon propre. Ce torchon doit être en contact avec la pâte afin d’éviter qu’elle ne se dessèche durant la levée. Mettez la pâte dans un endroit à l’abri des courants d’air et laissez-la reposer pendant 1 à 2 h.
- Préchauffez le four à 220°C (th.7/8) en fonction chaleur tournante.
- Étalez la pâte de manière uniforme. Déposez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez. Faites cuire durant 10 minutes en surveillant la cuisson.
- Durant ce temps, mettez la crème de riz avec les deux tiers de noix de coco râpée dans un bol, puis mélangez. Coupez les mangues en deux, faites des croisillons à l’aide d’un couteau. Retournez la peau et détachez les dés de chair. Sortez la pizza du four et étalez la crème de coco sur la pâte. Enfournez et faites cuire pendant 5 minutes. À la fin de la cuisson, déposez les dés de mangue sur la pizza et saupoudrez le reste de noix de coco râpée. Servez tiède ou froide.
Astuces
La crème de riz peut être remplacée par du mascarpone. Si vous n’aimez pas la noix de coco, remplacez cette dernière par des pistaches concassées.