Pizza florentine
Cette pizza est divisée en deux : la première moitié est garnie de poireaux, de crevettes et d’oignons et la seconde d’ananas et de jambon. Avec une pâte toute prête, elle est très simple à réaliser.
Pour 4 parts
Ingrédients
- 300 g de poireaux
- 400 g de crevettes cuites et décortiquées
- 2 oignons
- 300 g d’ananas en boîte
- 200 g de jambon cuit
- ½ bouquet de basilic
- ½ bouquet de persil
- 200 g de fromage taleggio
- 450 g de pâte à pizza congelée
- Un peu d’huile pour la plaque du four
- 200 g de purée de tomates aux herbes
- sel
- poivre
Ustensiles
- planche à découper
- couteau
- passoire
- ouvre-boîte
- couperet
- plaque de four
- pinceau à huiler ou papier sulfurisé
- palette
- gants de protection
Préparation
- Enlève les racines et les feuilles vertes dures des poireaux. Puis coupe les poireaux en deux dans le sens de la longueur, mais pas entièrement et passe-les sous l’eau froide afin d’en ôter le sable et la terre. Pour finir, coupe les en rondelles fines
- Mets les crevettes dans une passoire, lave-les et fais-les bien égoutter.
- Épluche les oignons et coupe-les en fines rondelles.
- Ouvre la boîte d’ananas et vide le jus. Tu n’en auras pas besoin pour la pizza, mais tu peux t’en faire une délicieuse boisson.
- Coupe le jambon en petits carrés et le fromage en tranches.
- Préchauffe le four à 200°C. Ensuite, lave les herbes et sèche-les en les secouant. Enlève les feuilles des tiges et hache-les finement, de préférence avec un couperet ou un couteau.
- Huile la plaque du four ou bien utilise du papier sulfurisé.
- Pose la pâte à pizza que tu auras fait décongeler avant sur la plaque et badigeonne-la avec la purée de tomates.
- Maintenant, garnis la pizza. La première moitié avec le poireau, les crevettes et les ronds d’oignons et l’autre moitié avec le jambon et l’ananas. Sale et poivre le tout en ajoutant les herbes hachées et en recouvrant pour finir le fromage
- Enfourne la plaque (l’échelon du milieu) et fais cuire la pizza environ 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
conseil
Le taleggio est un fromage italien à pâte molle parfait pour gratiner les pizzas mais tu peux aussi utiliser de la mozzarella, coupée en tranches ou encore du gruyère.
Coktail orange-ananas
Mets la même quantité de jus d’ananas et de jus d’orange dans un shaker avec quelques glaçons. Secoue. Si tu n’as pas de shaker, tu peux mélanger les jus dans un verre et y ajouter 1 ou 2 glaçons.