Épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Épluchez et émincez l’oignon. Faites cuire l’ensemble 5 minutes dans une grande casserole, dans la moitié de l’huile. Ajoutez 8 écrevisses, faites-les saisir 5 minutes sur feu vif. Intégrer le concentré de tomate, mélangez puis versez le cognac et faites flamber.
Écrasez grossièrement les écrevisses avec un pilon dans la casserole puis versez le vin blanc et 1 litre d’eau. Salez, poivrez et cuisez 30 à 40 minutes sur feu moyen. Filtrez le bouillon d’écrevisse dans une passoire fine.
Assaisonnez les morceaux de volaille. Faites-les saisir sur toutes leurs faces dans une cocotte dans l’huile restante. Saupoudrez-les de farine, laissez roussir, puis versez le bouillon d’écrevisse. Couvrez et laissez cuire 1 heure sur feu doux. Ajoutez les écrevisses restantes dans la cocotte, laissez cuire encore 10 minutes.
Sortez les écrevisses et les morceaux de volaille de la cocotte. Ajoutez la crème, faites réduire la sauce 10 minutes sur feu vif puis mixez-la avec un mixeur plongeant. Vérifiez l’assaisonnement, remettez les morceaux de volaille et les écrevisses dans la cocotte et laissez mijoter 15 minutes sur feu doux.
Ajoutez les brins d’estragon hachés dans la sauce au moment de servir. Accompagnez avec un riz pilaf parfumé à l’estragon.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement