300 g de pak-choï (brocoli chinois) ou d’un autre légume vert
1 litre de bouillon de légumes (frais ou préparé avec du concentré)
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de sauce d’huître
1 cuillère à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
quelques gouttes d’huile de sésame
1 cuillère à café de sucre
sel
Préparation
Cassez les œufs dans un bol et battez-les en omelette avec une pincée de sel. Pelez les gousses d’ail, émincez-les en fines lamelles.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok à feu vif. Quand elle est bien chaude, versez-y doucement les œufs battus en prenant garde aux éclaboussures ; faites-les frire jusqu’à ce que l’omelette soit prise et que les bords soient bien croustillants. Retournez-la et faites cuire l’autre côté quelques secondes seulement. Sortez-la avec une écumoire et égouttez-la sur du papier absorbant.
Laissez le wok sur le feu et faites frire les lamelles d’ail jusqu’à ce qu’elles soient juste dorées. Égouttez-les et réservez-les.
Coupez la base des pieds de pak-choï, pelez le bas des tiges, taillez le légume en lanières. Coupez l’omelette également en lanières.
Versez le bouillon dans une casserole et amenez à ébullition. Ajoutez le pak-choï, le sucre, une pincée de sel, la sauce soja et la sauce d’huître, faites cuire quelques minutes à feux doux, jusqu’à ce que le légume soit bien cuit. Ajoutez les lanières d’œufs et l’ail frit, laissez encore quelques instants sur le feu pour tout réchauffer. Au dernier moment, ajoutez l’huile de sésame.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement