Coupez, si nécessaire, la base terreuse du cresson. Lavez-le soigneusement en le mettant dans un récipient assez grand afin de pouvoir le recouvrir d’eau. Remuez-le doucement pour que le sable se dépose dans le fond du récipient puis égouttez-le aussitôt.
Épluchez et coupez l’oignon en fines tranches. Mettez-le dans une casserole avec l’huile, le cresson et le céleri lavé et coupé en dés. Faites cuire 5 minutes sur feu moyen en remuant fréquemment avec une cuillère en bois, afin que le volume du cresson diminue de moitié.
Mouillez le mélange avec l’eau puis ajoutez le riz. Portez rapidement à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu doux 30 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le lait et remettez sur feu vif.
À la reprise de l’ébullition, retirez la casserole du feu, mixez longuement la soupe puis passez-la à travers une passoire fine. Pour cette opération, aidez-vous d’une louche afin de presser les fibres de cresson dans la passoire.
Ajoutez le jus de citron, salez puis râpez un peu de noix de muscade
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement