
Tarte brèdes chouchou

Pour 6 personnes
préparation 30 minutes
cuisson 50 minutes
Les brèdes chouchou sont les feuilles du chouchou, car tout se mange : le fruit, le chouchou, les feuilles appelées brèdes chouchou et les racines, les papates chouchou. En métropole, remplacez par des blettes ou du chou chinois.
Ingrédients :
- 1 botte de brèdes chouchou ou blettes ou chou chinois
- 4 gousses d’ail
- 2 oignons
- 20 g de gingembre
- 5 cuillères à soupe d’huile
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide
- une dizaine de tomates cerise
- sel
Pâte brisée :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 125 g de beurre
- 10 cl d’eau
Préparation :
- Préparez la fricassée de brèdes chouchou, triez les brèdes. Commencez par le haut, gardez les premières feuilles et les feuilles tendres. Pour les tiges, cassez environ tous les 5 cm en enlevant les filaments. Lavez-les et égouttez-les. Mixez l’ail, les oignons, le gingembre et le sel. Chauffez l’huile dans une marmite. Faites dorer l’ail, l’oignon et le gingembre mixés, puis ajoutez les brèdes en tournant régulièrement. Laissez cuire 10 / 15 minutes. Réservez.
- Préparez la pâte brisée : dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le beurre coupé en petits morceaux et l’eau. Malaxez bien jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Beurrez le moule à tarte. Étalez la pâte sur une épaisseur de 1/2 cm. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette et roulez les bords. Ajoutez à votre fricassée de brèdes les œufs battus en omelette et la crème liquide. Disposez harmonieusement les tomates cerise. Versez cette préparation sur la pâte à tarte et enfournez à 240°C (th.8) pendant 35 minutes.
source : le meilleur de la cuisine réunionnaise de brigitte grondin des éditions Mango

