Tartines
les enfants

Tartines

Que dirais-tu d’une tartine avec du fromage frais et des radis ? Ou avec des pommes, des noisettes et des amandes ? Tu as le choix entre trois recettes, selon ta préférence. Comme ustensiles, il te faut un couteau de cuisine pour couper les ingrédients, un autre pour tartiner et une planche à découper.

 

Tartine garnie de radis

 

Ingrédients :

  • 1 tranche de pain noir
  • 1 craque pain au sésame
  • beurre
  • fromage frais
  • 3 radis 
  • sel
  • ciboulette

Préparation :

  1. Beurre la tranche de pain noir et le craque pain. Ensuite, tartine le fromage frais sur le pain noir.
  2. Lave bien les radis après avoir éliminé la racine et les feuilles. Coupe-les en tranches fines que tu poses sur le fromage blanc. Sale légèrement.
  3. Cisèle la ciboulette et parsème-la sur les tranches de radis. Ensuite, pose le craque-pain sur la tartine.

 

Tartine aux noisettes

Tartines

Beurre une tranche de pain bis. Coupe une pomme en tranches fines. Pose-les sur la tartine et parsème-les de noisettes et d’amandes hachées.

 

Tartine de confiture

Tartines

Sa préparation est d’une grande simplicité. Tu beurres une tranche de pain de mie que tu as fait griller puis tu tartines du fromage frais et tu ajoutes de la confiture. Voilà, le tour est joué ! Tu peux utiliser du pain de mie ou un tout autre pain, selon tes goûts. Confiture ou gelée ? À toi de choisir ce que tu préfères ! Connais-tu la différence entre la gelée et la confiture ? Il y a des morceaux de fruits dans la confiture.

 

Pain

Il est fait avec des céréales (du blé ou du seigle par exemple) réduites en farine ou grossièrement broyées que l’on appelle alors du gruau. On ajoute à la farine de l’eau, du sel, et un agent levant (levure de bière, levain ou levure chimique). On obtient une pâte que l’on pétrit puisque l’on fait cuire au four.

Pain blanc, pain de campagne, pain au lait, pain de mie, de seigle, de son, pain aux céréales, aux noix, etc — on n’a que l’embarras du choix.

 

Le craque pain

Le craque-pain nous vient des pays scandinaves. Comme son nom l’indique, il est très croustillant et craque sous la dent. C”est un pain plat que l’on fait sécher. Il contient très peu d’eau et a l’avantage de se conserver longtemps.

Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire