Un régime à base de plantes meilleur pour notre corps
le véganisme

Un régime à base de plantes meilleur pour notre corps

Maintenant pour nous : les raisons pour lesquelles un régime à base de plantes sont meilleur pour notre corps (une étape cruciale pour réduire nos problèmes de santé)

Une panoplie de gens écoute maintenant une médecin végane qui leur dit de changer leur alimentation et devenir végétalien. De nos jours, de plus en plus de ces médecins se rendent compte à quel point les humains se sont trompés pendant toutes ces années en découvrant amplement d’études et de recherches scientifiques qui démontrent les avantages de ce type de régime. C’est, en fait, une des raisons principales pour lesquelles autant de vedettes choisissent de ne manger que des plantes. Non seulement elles réduisent grandement leurs risques de développer un éventail important de maladies, mais c’est beaucoup plus facile de maintenir un corps svelte de cette manière. Les gras qui proviennent des plantes sont plus facilement digérés par notre estomac et nous endommagent moins que le gras animal. Vous pouvez faire la recherche de quelques-uns de ces artistes et découvrir ce qui a motivé chacun d’entre eux.

On vous le dit, c’est sûr, mais ne vous fiez pas seulement aux écrits. Vérifiez vous-mêmes les informations que l’on vous donne. Non seulement vous allez en découvrir plus, mais vous serez aussi satisfaits que ce que l’on dit est vrai. Il y a tellement de mensonges dans le monde de l’alimentation de la part de ceux qui ont un intérêt financier dans les ventes d’un produit, qui, en fait, endommage notre santé, en plus des compagnies pharmaceutiques qui veulent gagner de l’argent en nous maintenant malades, que ça peut devenir difficile de savoir ce qui est juste. C’est pour cette raison que l’on tient à vous éduquer non seulement au sujet du véganisme, mais aussi au sujet de la corruption et la cupidité des entreprises.

En plus, en devenant végétalien, on n’a pas de choix en ce qui a trait aux protéines : il faut qu’elles proviennent des plantes, et ce sont celles qui sont les meilleures pour notre santé. On finit donc par manger plus de légumes, comme des légumineuses et des feuillus verts. De cette façon, on ingère plus de vitamines et de minéraux, car c’est de là que l’on reçoit la plus importante quantité de ces éléments nutritifs. Certes, il ne faut pas penser que devenir végétalien nous rend automatiquement en meilleure santé. Plusieurs aliments qui sont sans produits animaux -souvent par accident- peuvent contenir une quantité de sucre et de gras incroyable, comme les biscuits Oreos, les frites, et les desserts végétaliens (comme les brownies et des cupcakes). Alors, ça veut dire qu’il faut tout de même faire l’effort de manger mieux. Mais, si l’on ne mange aucune graisse animale, on finit par faire un grand service à notre corps, car ce sont les types de gras qui sont les plus néfastes à notre santé. Fréquemment, les végétaliens perdent un peu de poids seulement en adoptant ce changement dans leur régime.

Dans certains cas, ce sont les médecins qui vont suggérer un régime végétalien. Quand ils sont au courant des problèmes causés par les produits animaux dans notre alimentation, ils avisent leurs patients d’adopter ce régime pour éviter les maladies cardio-vasculaires, entre autres. Ce n’est pas encore la norme, mais en ce moment, il y a de plus en plus de docteurs qui recommandent ce type d’alimentation. Le nombre augmente doucement, mais sûrement. De nos jours, de plus en plus de médecins encouragent leurs patients de manger plus de fruits et de légumes, chose qui ne se faisait pas, il y a quelques années. La majorité disait aux gens de consommer des produits animaux, car la plupart croyaient que c’est ce qu’il y a de mieux pour notre santé. Ils disaient tout de même qu’il fallait consommer des fruits et des légumes -On ne dit pas le contraire- mais ces aliments étaient sous-estimés quand il s’agit de leur valeur nutritive. Quand il s’agit de la source de la recherche, ils ne se fient plus seulement aux statistiques trouvées et se mettent à vérifier la source des fonds qui ont payé le chercheur. Souvent, des conflits d’intérêts sont visibles et quand on élimine toutes les études où l’on trouve un de ces conflits, on se rend compte que ce ne sont pas les produits animaux qui sont meilleurs pour notre santé.

Si vous n’êtes pas convaincus, faites les recherches vous-mêmes et comparez les faits. Il y a des films qui disent aux gens de vérifier les informations, comme “forks over knives” et “what the health”. Ouvrez vos yeux et regardez ce que les médias essaient de vous faire croire. On pourrait facilement noter toutes les références pour chaque fait que l’on vous donne dans ce site. Cependant, une réponse que les gens nous répètent est qu’ils peuvent simplement trouver des preuves qui contredisent les sources. C’est certain que l’on peut trouver un argument pour contrer tout ce que l’on trouve, mais ce que nous essayons de vous expliquer, c’est que l’on doit aussi s’assurer qu’il soit légitime. Si vous voulez savoir qui désire sincèrement vous voir en bonne santé, penchez-vous sur les compagnies qui profitent d’un corps sans maladies : les compagnies d’assurances-santé et d’assurances-maladies, surtout celles dans des pays où il n’y a pas de système de santé universel, comme aux États-Unis. Ces compagnies vous encouragent de manger un régime à base de plantes parce que c’est véritablement ce qu’il y a de mieux pour nous. Ce sont aussi des compagnies qui sont reconnues pour causer des scandales, car elles tentent de faire le plus d’argent possible en ne payant pas toujours les soins qu’elles devraient, et la quantité de poursuites contre elles sont incroyables. Nous ne disons pas que c’est bien, mais ça démontre ce qu’elles sont prêtes à faire pour réaliser des profits. Alors, si elles veulent vous voir en santé et si elles n’ont pas envie de payer pour vos frais d’hôpitaux et de médicaments, pourquoi disent-elles à leurs clients de se nourrir d’un régime végétalien ? Si c’était vrai que la viande, les œufs et les produits laitiers étaient meilleurs pour nous, elles seraient bien les premières à l’annoncer ! Maintenant, de l’autre côté, qui profite le plus de vous voir malades ? Les compagnies pharmaceutiques, bien sûr ! Qu’est-ce qu’elles nous recommandent de manger, entre autres par l’entremise des docteurs ? Des produits provenant des animaux.

On voit aussi plusieurs personnes qui ont des diplômes en sciences de la santé, en médecine ou en biologie, qui déclarent qu’un régime végétalien est ce qu’il y a de mieux, mais font tout pour décimer les arguments des personnalités qui en font la promotion. Prenons, par exemple, le film “what the health”. Il y a une panoplie de soi-disant “spécialistes” qui ont fait des analyses des recherches qui ont servi comme source pour les arguments présentés dans le film. Leurs contre-arguments sont souvent lamentables et l’on peut bien se poser cette question : si ces spécialistes végétaliens croient que manger seulement des plantes est meilleur pour la santé, quelles sont les recherches qu’ils appuient ? Eh bien, ils ne répondent pas. Ils n’ont rien pour appuyer leur véganisme, et donc paraissent douteux. Sont-ils véritablement végétaliens, ou sont-ils des fraudes qui cherchent à confondre le peuple ? Ce n’est rien de nouveau que les lobbyistes de certaines compagnies fassent semblant de faire partie du groupe qu’ils attaquent en cherchant à semer le doute. On rencontre fréquemment de ces “faux-végane”, ce qui nous convainc encore plus de lutter contre les mensonges de ces compagnies – les pharmaceutiques et les entreprises qui vendent des produits animaux. De plus, certains vont même aller aussi loin que dire que la viande est réellement bonne pour la santé et que l’on devrait, en fait, en manger plus, ou ils disent tout simplement que ce n’est pas si mauvais que ça pour nous.

Ceci étant dit, les faits changent aussi pour soutenir leurs “arguments”. Par exemple, quand il s’agit du régime paléolithique, tout d’un coup, les humains mangent de la viande depuis beaucoup plus longtemps que l’on croyait, et l’on se servait du feu pour cuire nos aliments bien avant ce que les archéologues ont découvert au courant des dernières décennies. Si l’histoire change tout à coup pour accommoder un régime alimentaire, il y a un problème sérieux. De toute manière, les études démontrent bien que l’on atteint une santé optimale en ne mangeant que des plantes -surtout crues- et que les produits animaux nuisent plus qu’ils n’aident.

 
Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire