consommé aux passatellis
diététique

consommé aux passatellis

Pour 6 personnes

préparation 10 minutes

cuisson 2 ou 3 minutes

1 portion = 100 kcal

Ingrédients :

  • 1,2 litre de bouillon de volaille (frais ou préparé avec une tablette de concentré) ou de bouillon de bœuf (reste de pot-au-feu)
  • 50 g de chapelure
  • 70 g de parmesan fraîchement râpé
  • 2 œufs
  • 1 pincée de noix muscade
  • poivre du moulin

Préparation :

  1. Versez le bouillon dégraissé dans un faitout ou une casserole et portez-le doucement à la limite de l’ébullition.
  2. Mélangez la chapelure et le parmesan dans un petit saladier puis incorporez les œufs l’un après l’autre en remuant vivement jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu molle. Ajoutez la noix muscade et poivrez légèrement.
  3. Confectionnez-les passatellis. Mettez la pâte dans une passoire à gros trous maintenue au-dessus du faitout et poussez la préparation avec une cuillère en bois pour la faire tomber dans le liquide frémissant sous forme de gros vermicelles. Vous pouvez aussi prélever des petites boules de pâte avec une cuillère à café et les faire glisser au fur et à mesure dans le bouillon.
  4. Les passatellis sont cuits au bout de 2 ou 3 minutes, dès qu’ils sont tous remontés à la surface. Retirez le faitout du feu et versez son contenu dans une soupière.
  5. Servez aussitôt

Vous pouvez aussi présenter directement ce consommé dans des assiettes creuses bien chaudes.

Les soupes, qu’on consomme presque toujours en début de repas, offrent l’intérêt de rassasier plus vite ceux qui ont un assez grand appétit.

Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire