Gommage apaisant aux flocons d'avoine et à l'avocat
le véganisme

Gommage apaisant aux flocons d’avoine et à l’avocat

Gommage apaisant aux flocons d’avoine et à l’avocat

Si vous avez la peau sensible, vous ne pouvez pas utiliser un soin exfoliant au sucre sur votre visage. Dans ce cas, les flocons d’avoine font merveille. Bien plus doux, ils parviennent néanmoins à gommer et unifier la peau. L’avocat quant à lui nourrit la peau en profondeur, tout en délivrant d’autres bienfaits.

Considéré comme une solution naturelle idéale pour peau déshydratée, il participe aussi à la protéger des effets néfastes du soleil. Utilisez essentiellement ce soin exfoliant sur votre visage, mais il marche très bien sur les bras. La préparation étant assez épaisse, réchauffez-la entre vos mains avant application sur une peau légèrement humide. Patientez, frottez un peu et appréciez les effets apaisants de ce soin sur une peau qui retrouvera tout son éclat.

Quantité pour 1 à 2 masques

  • 1/2 avocat, pelé et dénoyauté
  • 30 g de porridge d’avoine (ou de lait végétal d’avoine)
  1.  Écraser la chair de l’avocat dans un petit bol avec le dos d’une fourchette, jusqu’à ce que la purée soit lisse et crémeuse.
  2. Mettre le porridge dans un robot culinaire ou un blender et mixer en veillant à ce qu’il reste granuleux.
  3. Ajouter le porridge à la purée d’avocat et bien mélanger
  4. Humidifier le visage avec un peu d’eau, puis prélever une bonne quantité de gommage et le réchauffer dans les mains pour qu’il soit plus fluide. Appliquer sur le visage en petits massages circulaires.
  5. Rincer le visage à l’eau tiède et le laisser sécher à l’air libre avant d’appliquer une lotion faciale ou un lait hydratant. Ce gommage ne se conserve pas et doit être utilisé immédiatement.
Merci de partager mon article
Pin Share

Laisser un commentaire